Mon Happy blog

"Je suis plus vaste, meilleur que je ne le pensais, J'ignorais qu'il y avait tant de bonnes choses en moi" Walt Whitman

Je veux être heureux(se)

 

C'est étrange, bien que nous voulions tous être heureux, la plupart d'entre nous ne placent pas ce souhait explicite au centre de leur vie.

Nous pensons que si nous avons du succès, si nous sommes riches ou si nous sommes appréciés des autres, alors le bonheur viendra. Nous avons tendance à espérer que la réalisation de certains objectifs dans le futur nous rendra heureux. Pourtant ce sont des moyens détournés d'accéder au bonheur, et ils ne fonctionnent pas nécessairement trés longtemps. Ce qui vous y mène, c'est de commencer là où nous sommes et de découvrir ce que nous recherchons au milieu de votre vie actuelle.

 

 

Vous pourriez penser que les circonstances de votre vie devront beaucoup changer avant que vous puissiez trouver le bonheur. S'il est vrai que notre bien-être est influencé par notre façon de vivre, nous savons aussi que même dans les meilleures circonstances, nous pouvons être malheureux. Combien de stars de cinéma ou de la chanson, d'influenceuses sont si enviables en surface et si malheureuses au fond d'elles ?

Et paradoxalement, dans des situations très difficiles, nous pouvons nous sentir étonnamment à l'aise. Je vous encourage à faire entrer dans votre vie des expériences et des circonstances qui contribuent à votre bien-être, le facteur clé est de le décider.

Le bonheur est un travail intérieur. Lorsque nous avons consciemment l'intention d'être heureux, en disant réellement cette intention à haute voix ou à nous-mêmes, nous déclenchons une transformation radicale. Des changements profonds commencent à s'opérer en nous, dans notre corps et notre esprit. La dynamique du changement positif s'amplifie à mesure que nous apprenons à choisir des actions et des situations qui nous alignent sur notre intention.

 

 

Alors je vous invite, pour commencer à ce premier pas:

Allez-y, dites-le maintenant à voix haute : "Je veux être heureux."

Que se passe-t-il lorsque vous vous laissez dire, simplement et clairement, que vous voulez être heureux, que vous voulez que la joie fasse partie de votre expérience quotidienne ?

Avez-vous l'impression de devoir regarder par-dessus votre épaule pour voir si quelqu'un vous observe lorsque vous osez envisager une telle chose ?

Peut-être vous demandez-vous si c'est vraiment possible. Ou peut-être ressentez-vous un sentiment de soulagement en vous laissant enfin aller à le dire.

Quelle que soit votre réponse, c'est ainsi que vous faites votre premier pas vers l'éveil de la joie !