Mon Happy blog

"Je suis plus vaste, meilleur que je ne le pensais, J'ignorais qu'il y avait tant de bonnes choses en moi" Walt Whitman

IMAGINER UN CHANGEMENT

  

La pratique répétée d'une activité modifie la structure du cerveau. Cependant, le simple fait d'imaginer la même activité a un impact sur la structure neuronale.

 

 

Des chercheurs de la Harvard Medical School l'ont démontré par une expérience intéressante:

Ils ont demandé à un groupe de volontaires de faire un exercice à cinq doigts au piano pendant une semaine. Un groupe témoin a été invité à simplement imaginer qu'il bougeait ses doigts pour jouer le même exercice. Bien que la réalisation effective de l'exercice ait eu un impact plus important sur la structure du cerveau que le simple fait de l'imaginer, à la fin de la semaine, la même région du cerveau dans les deux groupes avait été significativement affectée.

En imaginant activement des sentiments de bonheur ou en vous remémorant des expériences heureuses, vous pouvez

contribuer à apporter à votre cerveau des changements susceptibles d'apporter plus de joie dans votre vie. Des pratiques de visualisation en méditation  ou en hypnose vous accompagnent sur ce chemin.

 

Plus vous faites quelque chose, plus cela devient facile. Plus vous vous rappelez que vous avez l'intention d'apporter plus de joie et de bien-être dans votre vie, plus vous serez ouvert à ces sentiments lorsqu'ils se présenteront. Et lorsque vous restez conscient de votre intention de grandir dans le bonheur, vous êtes plus susceptible de faire des choix pour la soutenir.